NOS PEPINIERES
Nous prenons soin de l’environnement en plantant des arbres. Nous recyclons des sachets plastiques pour en faire des germoirs des plantes qui vont être mises en terre par la suite. La mains d’œuvre est constituée des villageois, hommes, femmes et enfants qui en seront des premiers bénéficiaires. En le faisant, c’est tout un travail d’éducation qui se réalise afin de cultiver en eux une sensibilité au soin de l’environnement et de l’écosystème.
L’œuvre Saint Benoit fait de la protection de l’environnement son cheval de bataille, car, les conséquences des changements climatiques sont déjà perceptibles même dans nos villages.
En effet, la première action entreprise est la mise en place des pépinières :
Ces pépinières nous permettrons de procéder à un début de reboisement et de formation des blocs forestiers. L’une de fonctions majeures de ces pépinières est de continuer à assurer le maintien en vie de la foret et de la savane telles qu’elles ont existé dans les années 1940.
LA TRANSITION ECOLOGIQUE
Dans la recherche de solutions au problème du changement climatique, une attention particulière est accordée aux arbres fruitiers à l’occurrence les essences forestières, le cacaoyer, les orangers, le pamplemoussier et les safoutiers. L’idée est de couvrir une grande étendue en vue d’obtenir le crédit carbone. Ci-dessous, vous trouverez les différentes pépinières de ces espèces
VISITE DES ADMINISTRATEURS DE SOCIAL ECOLOGY EDUCATION FUND
Il s’agit bel et bien de Frederick et Patrizia, Administrateurs de cette Association de droit Belge. Comme tel, ils facilitent l’accès au financement à l’Œuvre Saint Benoît. Visite du 4 au 11 juillet 2022 pour l’évaluation et le suivi du projet de Reboisement.
SEJOUR DE Frederick ET Patrizia EN RDC AU KONGO CENTRAL
Avec la collaboration bien entendue de l’Œuvre Saint Benoît.