Education
L’éducation peut améliorer la santé, favoriser l’environnement et contribuer à éradiquer la pauvreté et la faim. Elle peut également contribuer à assainir la mentalité.
Lancement des activités
Construction en cours…
FABRICATION DE BANCS PUPITRES POUR L’ECOLE
Etant donné la priorité que représente L’éducation des enfants, en ce qui concerne la jeunesse défavorisée, il a fallu commencer par la construction d’écoles. Un bâtiment est déjà achevé voir la photo insérée en date du 28 mars 2021
L’étape suivante doit passer par l’équipement de salles de classe.
C’est cette dernière étape qui fait, à présent l’objet de notre attention avec le projet de construction de 120 bancs.
Dans un futur proche, nous allons nous attarder à la dotation des matériels didactiques et la mise à niveau des enseignants.
SUITE DES TRAVAUX
Ici, nous avons les travaux de finissage de notre école, c’est une étape aussi indispensable car les élèves doivent étudier dans les bonnes conditions.
LA PREMIERE RENTREE SCOLAIRE 2021-2022l
le Complexe scolaire Saint Vincent de Paul de la conférence Saint Benoit s’investit à l’éducation de l’Homme, appelé à construire le pays.
ACTIVITE PARASCOLAIRE
L’idée de pouvoir développer les activités sportives taraude l’esprit de l’Œuvre Saint Benoit pour une formation intégrale de nos élèves.
CONSTRUCTION DES TOILETTES DU COMPLEXE SCOLAIRE
L’Œuvre Saint Benoît met l’éducation dans ses objectifs prioritaires. Bien éduqué, bien formé l’Homme appelé à bâtir un Monde juste et responsable. Grâce au financement de la Conférence de Laeken, nous avons des pupitres solides. Nous étions très préoccupés par la construction de toilettes. Avec l’appui du groupement paroissial de Pont d’Ain/France, nous réalisons des toilettes convenables avec 6 portes, en raison de 3 pour filles et 3 pour garçons. Nous disons merci pour nos bienfaiteurs. Abbé César KINANGU.
LA RENTREE DES CLASSES 2022-2023
Le Complexe scolaire Saint Vincent de Paul, un projet d’éducation et d’encadrement des enfants de l’Œuvre Saint Benoit.
VISITE DU PRESIDENT DIOCESAIN DE LA SSVP DU DIOCESE DE BOMA A LA CONFERENCE SAINT BENOIT/MUANDA-SUR-MER
Longtemps souhaitée par l’équipe nationale, aujourd’hui 13 Mai 2023 le président diocésain de la SSVP Roger SANZU DIMBI ainsi que le vice-président Romain MAVUNGU réalise cette mission pastorale. Rencontre des membres en deux tempos: d’abord les jeunes vincentiens puis les adultes. Une formation des membres a suivi avant la libre tribune pour les échanges.